Le dictateur gambien a-t-il tenté de faire dans la résistance, pour rester au Pouvoir, après sa défaite de la Présidentielle? Le journal L’Observateur répond par l’affirmative, qui, dans sa livraison du jour, renseigne que, regroupé en petit Comité, Yaya Jammeh est entouré de son fils et de ses plus fidèles collaborateurs ».
En tenue civile ou militaire, révèle le canard de Youssou Ndour, , dans la tête de Jammeh, il n’est pas question de quitter le Pouvoir.
Du renouveau du code électoral au black-out, en passant par la réunion en petit comité au bureau présidentiel au burreau présidentiel du State House, le journal explique les tentatives de confiscation de Jammeh pour demeurer au Pouvoir.
S’ensuit une réunion au State House, au cours de laquelle le Commandant de la Garde présidentielle, Saul Badji, le prend par les sentiments.
Pour ce faire, le gradé rappelle à Yaya Jammeh qu’il a hissé encore plus haut l’étendard de la Gambie. Notamment ses réalisations depuis qu’il a été à la tête de son pays ; il lui cite ses plus hauts faits d’armes, son statut de révolutionnaire.
Actusen.com