‘’Sunu Gaal’’ marche, à vrai dire, par la tête, quoi. Il vient de jeter, délibérément, par la fenêtre, 1 milliard F Cfa dans le cadre des Caf Awards. Pour après porter le masque des mauvais jours, parce que sevré de distinctions.
Or, d’abord, le pays de ‘’Thiompal’’ savait qu’il aurait fait mieux, avec ce fric, de construire des Postes de santé, d’honorer les Protocoles d’accords avec les Syndicats ou je ne sais quoi d’autre.
Ensuite, il savait d’avance que Sadio Mané,aussi bien en Sélection qu’à Liverpool, monte et chute comme le dollar, ne pèse rien, face à Mohamed Salah. Un Pharaon qui marche sur l’eau.
Côté Coach, le pays de Feu Léopold Sédar Senghor rêvait de voir Aliou Cissé s’adjuger le trophée du meilleur entraîneur. Alors que, là aussi, tous les fans de foot savent que, devant les situations compliquées que lui posent ses adversaires, Yaya Jammeh n’a que ses rastas à balancer.
Pendant ce temps, Hervé Renard, en véritable alchimiste, est capable de sortir indemne des pièges les plus délicats. Pour transformer le plomb en or. C’est ce qui fait, d’ailleurs, qu’il n’ait pas usurpé ses deux CAN avec deux pays différents.
Enfin, ‘’Salatul Ala Fatiha’’, qui est prié par l’Union des magistrats du Sénégal à quitter le Conseil supérieur de la Magistrature, a, au lieu de répondre à cette requête légitime, cherché à se défausser sur Gorgorlu. Qu’il menace de ses foudres, car, dit-il, celui-ci critique Dame justice.
»Buur » feint d’ignorer que la critique la plus acerbe émane, depuis des lustres, des Magistrats, eux-mêmes. Ce qui est chouette chez le Sénégalais, c’est qu’il rejette toujours la faute sur l’autre.
Mame Sagar (Billet-SourceA)