Célébration Pâques oblige ! Le responsable « apériste » des Parcelles Assainies, Djibril Bâ, se la joue mécène auprès des populations. Pour se faire, il a initié une journée de remise de dons aux fidèles chrétiens des Parcelles Assainies U7, dimanche dernier.
A cet effet, des sacs de sucres ont été distribués à plus d’une cinquantaine de familles. Par cet acte de solidarité, de générosité, et de communion, Djibril Bâ veut ainsi, témoigner dit-il, à la communauté chrétienne que cette fête, qu’elle prépare, il la prépare aussi, avec elle.
« Comme nous l’avions fait avec nos camarades musulmans, lors de la célébration de la fête de Korité, nous avons estimé nécessaire de faire le même pour nos amis chrétiens ici à l’unité 7 des Parcelles Assainies. Nous avons décidé avec le peu de moyen que nous avons de leur venir en appoint. En entrant dans les maisons pour distribuer le peu de sucre que nous avons, aux fidèles chrétiens, nous les assistons, nous les accompagnons pour la célébration de Pâques« , a expliqué Djibril Bâ. Selon lui, l’autre aspect de cette distribution de don, c’est que « nous symbolisons le dialogue islamo-chrétien et que nous vivons en parfaite cohésion ».
Ousmane Thiane (Stagiaire)