ACTUSEN
News

Centre de Santé de Colobane : Yali leadership apporte son soutien

Deux  ans de retard de salaires, manque d’équipement sanitaire (…), le centre de santé de Colobane souffre. Les étudiants volontaires de Yali mobilisés, comptent lui apporter un nouveau souffle. En effet, l’Acte 3 de la décentralisation a considérablement affaibli le Centre. La gratuité des soins et des médicaments imposée  par l’Acte,  n’a pas été bénéfique. Heureusement, le personnel du centre de santé peut compter l’appui financier de Yali leadership center. Ces  étudiants en management public de la 15e promotion, ont décidé de faire un don de matériels médicaux. Ce, pour apporter leur contribution au programme de désencombrement de Dakar. Moustiquaires imprégnées, produits phytosanitaires, matériels  de nettoyage, entre autres, ont été offerts.

Pour rappel Yali  (Young africa Leaders initiative) est une initiative du président Barack Obama en 2010. Ce, dans l’objectif de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique, améliorer la paix et sécurité dans le continent africain.

Kiné Thiane, Stagiaire (Actusen.sn)

 

Related posts

Évasion du Camp pénal : le procès de « Boy Djinné » renvoyé au 9 février

Actusen

Audition au fond sur l’affaire Sweet Beauty : une semaine décisive pour Ousmane Sonko

Actusen

Après avoir agressé son neveu M. Seck et fracturé son poignet pour un héritage : le dignitaire religieux a failli récidiver

Actusen

2 comments

Mawdo Fall 21/06/2019 - 22:16 at 22:16 PM

Félicitations à ces braves jeunes et au YALI ! Cette initiative pourra motiver d’autres jeunes Sénégalais ou africains à faire de même inch Allah

Reply
Franck keumoe 22/06/2019 - 12:26 at 12:26 PM

Merci pour ce round up. Ce fut une belle experience, partir du Cameroun et realiser un projet de service communautaire à Dakar au Senegal.
Vivement que la jeunesse Africaine toute entiere puisse s’approprier de ces concepts, les capitaliser pour le developpement de notre chere Afrique.

Reply

Leave a Comment