ACTUSEN
A LA UNECultureNews

Cérémonie de remise des clés des bureaux de la Maison de la presse : pas besoin pour Bara Ndiaye de consulter sa montre, la CAP ne sera pas du rendez-vous et a opté pour le boycott

L’Administrateur de la Maison de la presse a du pain sur la planche. En effet, alors qu’il a prévu, cette après-midi, une cérémonie de remise des clés des bureaux aux Organisations professionnelles des médias, voilà que celles-ci ont trouvé une drôle de manière d’envoyer se promener Bara Ndiaye.

Actusen.com a appris que l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), le Cored, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), l’Union des radios communautaires (Urac), la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), qui composent la Coordination des Associations de presse (CAP) ont purement et simplement décidé de boycotter Bara Ndiaye et sa cérémonie.

Mieux ou pire, c’est selon, la CAP va se réunir prochainement, pour décider d’une mesure grandiose contre la gestion par Bara Ndiaye de la Maison de la presse. Qui pourrait être de nature à contraindre le Président de la République à revoir sa copie sur le cas Bara Ndiaye.

La CAP reproche à tort ou à raison à Bara Ndiaye d’un mépris dans toutes ses lettres de tristesse et entend se fendre dans les médias d’une déclaration ferme à l’endroit de ce dernier.

Et fait insolite pour mériter d’être souligné : Bara Ndiaye voulait procéder à la remise des clés des bureaux destinés aux Organisations professionnelles, au moment où son ministre de tutelle Mbagnick Ndiaye n’y serait pas représenté.

Mansour Sylla, Stagiaire Actusen.com 

Leave a Comment