ACTUSEN
A LA UNENewsPolitiqueSociété

Cérémonies mortuaires : contrairement à Diouf, Wade et Macky sont « toujours » présents

La présence d’un Chef de l’Etat à des obsèques d’une haute personnalité prend de plus en plus une certain ampleur. Ce, sous les magistères de Me Abdoulaye Wade (2000 à 2012) et Macky Sall (2012 à nos jours).

Ce vendredi, L’As, dans, sa parution constate que les deux Présidents cités ci-haut, semblent être plus « humains » que leur prédécesseur, Abdou Diouf, en son temps. A en croire le journal, « si le degré de compassion et d’humanisme d’un individu se mesure à ses déplacements aux cérémonies mortuaires, on peut qualifier Diouf d’homme cruel« . L’ancien Chef d’Etat n’allait, presque, jamais à de telles circonstances.

Pour le canard de Cité Keur Gorgui, Macky Sall, actuel Président de la République marche « sur les traces de Wade« . Le leader de l’Alliance pour la République (Apr) s’efforce toujours d’aller dans les maisons mortuaires.

Par ailleurs, L’As rappelle que Me Wade lors de son « règne », avait entièrement pris en charge les funérailles de Adja Coumba Dème qui, n’est personne d’autre que la maman à l’ancien Président du pays, Abdou Diouf. Celui qu’il avait succédé lors de la première alternance politique du Sénégal en 2000.

Actusen.com

Leave a Comment