Nommée présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) en remplacement de Aminata Tall, Aminata Touré a été officiellement installée ce lundi. Et lors de la cérémonie tenue dans les locaux de ladite Institution, l’ancienne premier ministre a tenu d’abord à rendre un hommage à son prédécesseur Aminata Tall qui, selon elle, est un exemple de leadership sénégalais.
Toutefois, pour réussir son objectif, Aminata Touré «a souhaité engager cette mission avec l’ensemble des acteurs du secteur économique, culturel pour la préservation de notre environnement en vu de formuler des recommandations utiles aux populations et au Président de la République».
Aussi, a-t-elle décidé de travailler avec la presse pour la vulgarisation des travaux au sein de la communauté. Mais ce n’est pas tout car elle «souhaiterai montrer toute la pertinence et l’utilité de cette grande Institution qui est le Cese en partageant très largement les conclusions de ses travaux qui s’inspireront des préoccupations des sénégalais et notamment des jeunes et des femmes».
Mansour SYLLA, (Actusen.sn)