ACTUSEN
A LA UNENews

C’est de cette manière que Serigne Mbacké Ndiaye a mis la dernière pelletée sur le cercueil de Me Ousmane Ngom

C’est Serigne Mbacké Ndiaye qui vient allonger la liste déjà longue de personnalités du défunt régime qui ont contredit l’ancien ministre de l’Intérieur.

En effet, au micro de nos confrères de la Rfm, l’ex-porte-parole du Président de la République d’alors prend le contre-pied de Me Ousmane Ngom qui soutient que Me Abdoulaye Wade avait, dans un premier temps, refusé d’appeler son challenger de la Présidentielle de 2012, Macky Sall pour le féliciter.

Pour ce faire, Serigne Mbacké Ndiaye déclare à qui veut l’entendre que, déjà, vers 19h30, « au soir du verdict des urnes, c’est très abattu que je suis allé voir le Président Wade. Qui, en langue ouolof, m’a demandé ce qui s’est passé et m’a dit qu’il était venu au pouvoir par les urnes. Et qu’à cet effet, s’il devait quitter celui-ci, il le ferait en tant que démocrate ».

Mieux, a révélé Serigne Mbacké Ndiaye, « Me Abdoulaye Wade lui a demandé de lui préparer un communiqué, aux fins de féliciter son adversaire d’alors Macky Sall. Ce jour-là, j’étais à la Permanence du Parti démocratique sénégalais ».

Et puis, fait noter le patron de Convergence libérale patriotique, ce débat soulevé par Me Ousmane Ngom n’a pas de sens, ne nous mène à rien du tout et ne cadre pas avec ce que Me Wade a fait pour le Sénégal.

Actusen.com

Leave a Comment