ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

C’est la guerre des Abdou : Le maire de Mbacké tire sur l’édile de Touba

Quelques jours après  l’accident qui a failli coûter la vie de 27 élèves de Touba, le maire de la Commune de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, a brisé le silence, hier, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’école Serigne Massamba Mbacké, pour indexer son collègue de la ville sainte à cause de son passivité, face au calvaire quotidien de ces derniers.

Dans le cadre du Programme de réhabilitation des Ecoles et des Infrastructures sanitaires de la Commune de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, l’édile de ladite ville a procédé, hier, à l’inauguration de l’Ecole Serigne Massamba Mbacké, suite à sa réfection qui a coûté 41 millions de francs Cfa. Une tribune mise à profit par ce dernier pour se prononcer sur le problème de transport des élèves qui hante le sommeil des parents. Ainsi, Abdou Mbacké Ndao, qui s’est lavé à grande eau, s’est défaussé sur son collègue de la Municipalité de Touba, Abdou Lahad Ka, qu’il accuse d’être indifférent par rapport à la prise en charge de ses écoliers.

«Nous gérons les 80% des élèves de Touba et les 20% de Mbacké, sans une contribution de la Ville sainte. J’étais au Canada, l’année dernière, chez un partenaire qui a la possibilité de nous accompagner, pour que nous ayons une Régie de transport scolaire pour nos élèves. Mais ceci demande des moyens. Ainsi, j’ai exposé, depuis un an, le projet à mon homologue Abdou Lahad Ka, qui m’avait répondu qu’il est en train de l’étudier. A cet effet, nous essayons de chercher des privés, pour que ces 10 bus scolaires soient à la disposition des élèves», a-t-il taclé Abdou Lahat Ka.

Poursuivant son ‘’réquisitoire’’, Abdou Mbacké Ndao a exigé de l’édile de la capitale du Mouridisme de faire son devoir.  «Si la Commune de Mbacké fait des efforts, pour prendre en charge les élèves de la Cité religieuse, celle d’Abdou Lahad Ka doit, en retour, en faire pareil pour assurer leur transport», a-t-il fustigé.

Pour rappel, Abdou Mbacké Ndao a procédé, aussi, à la distribution  des fournitures scolaires d’un montant de 12 millions de francs Cfa  aux 21 Ecoles de la Commune de Mbacké.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké

Related posts

Cheds : la rentrée académique 2022-2023 présidée par Sidiki Kaba

Actusen

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2022 : aucun stade sénégalais homologué par la Caf

Actusen

Adoption de la Loi sur le parrainage : la DSE Espagne  en phase avec Macky Sall et l’avancée démocratique

Leave a Comment