ACTUSEN
People & Sports

Cet employé du Barça qui s’est enrichi grâce à Neymar (et au PSG)

En signant au PSG l’été dernier, Neymar a permis à un proche, employé par le FC Barcelone, de toucher un joli chèque.

Le transfert record de Neymar au PSG, en août 2017, n’a pas seulement rapporté gros au FC Barcelone. Dans l’opération, un employé du Barça s’en est aussi mis plein les poches. Chargé de superviser le marché sud-américain, André Cury est aussi un proche de l’attaquant brésilien et aurait touché un chèque de 6,6 millions d’euros lorsque la star auriverde a débarqué au Parc des Princes l’été dernier, indique la Cadena Ser.

Une somme que les dirigeants du club espagnol n’ont, dans un premier temps, pas voulu payer. Mais l’existence d’un accord passé en 2012 entre cet homme de confiance de « Ney » et l’ex-président blaugrana Sandro Rosell, avant l’arrivée de l’ancien crack de Santos en Catalogne, ne leur aurait pas laissé le choix. Le document spécifiait qu’une commission de 3% lui serait versée en cas de future revente du joueur.

Le PSG ayant fait de Neymar le footballeur le plus cher de l’histoire en l’achetant 222 millions d’euros, André Cury a donc réalisé une juteuse opération. Le plus curieux dans cette histoire est que cet intermédiaire est aujourd’hui toujours un employé du Barça. L’actuel état-major catalan lui aurait même demandé de convaincre l’international brésilien de ne pas rejoindre Paris. Il a échoué, mais s’est grassement servi au passage.

Football.fr

Leave a Comment