ACTUSEN
A LA UNENews

Chambre criminelle de Kaolack / Poursuivi pour meurtre : un prévenu condamné à 10 ans de travaux forcés

C’est une affaire de meurtre qui défraie la chronique à Gagnick, un village situé dans la région de Kaolack. Le mis en cause, attrait à la barre de la Chambre criminelle de Kaolack, est accusé du meurtre d’un camarade avec qui, il travaillait dans un même périmètre champêtre.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), les témoignages sur les causes de ce meurtre qui date de 2017, sont divers. Car, les deux hommes étaient seuls dans les champs et ce sont les cris de la victime qui ont alerté leur patron. Après avoir commis son forfait, le prévenu a pris la poudre d’escampette. C’est à Dakar qu’il s’était réfugié.

D’ailleurs, cette fuite ne lui a pas rendu service. Car, dans sa plaidoirie, le procureur a estimé que cette fuite «est une façon d’essayer d’échapper à la justice, persuadé de la constance des faits et de la violence des coups portés à la victime». Le maitre des poursuites reste convaincu que l’intention criminelle du mis en cause «est évidente» et les moyens de défense que semble dérouler l’accusé ne sont pas recevables. Ainsi, il a requis contre lui une peine de quinze ans de travaux forcés.

Les tentatives de la défense qui demande à la Cour de disqualifier les faits en coups et blessures volontaires ayant occasionné la mort sans intention de la donner, ont été vaines.

Le Chambre criminelle a condamné le prévenu à dix (10) ans de travaux forcés et à payer trente (30) millions de F Cfa à la partie civile représentée par la mère de la victime, laquelle avait demandé la même somme.

Actusen.sn

Leave a Comment