On ne le dira jamais assez. L’argent, le chantage, la pression et toute autre forme de duperie, ont eu raison, par endroits, sur le choix des électeurs, lors de ces Législatives du 30 juillet dernier.
Et ce n’est pas Cheikh Ndongo Guèye qui démentira ces allégations. En effet, dans le journal Les Echos, le chargé de mission de l’Union des Associations des élus locaux (Uael), soupçonné par Aliou Sall, frère du Président de la République, d’avoir « voté » pour l’ennemi, a été démis de ses fonctions.
Pire, Aliou Sall, qui lui en veut à mort, lui réclame, à ce jour, (ses) deux véhicules. Mais Cheikh Ndongo Guèye, qui en rit sous cape, depuis la mesure prise par le maire de Guediawaye, déclare à qui veut l’entendre que les biens de Aliou Sall ne peuvent pas lui donner du tournis.
« Quand je brassais des millions, Aliou Sall était à l’école. Il ne peut, donc, pas m’impressionner avec ses biens…J’exige qu’il me respecte », a-t-il martelé.
Mais Cheikh Ndongo Guèye n’est pas le seul dans cette situation. Pape Modou Fall et Pape Diouf sont aussi sur la liste de Aliou Sall. Car à eux tous, le Maire de Guediawaye réclame des véhicules à eux offerts.
Actusen.com