Le Président de l’Alliance pour la réforme et le développement (Ard), Cheikh Amar Lô Gaidel, a souligné que le choix stratégique, lors des élections législatives du 30 juillet dernier, était de créer une Coalition, de diriger celle-ci et de vendre l’image du Parti reconnu nouvellement au mois de Mai 2017.
La tête de liste nationale de la Coalition «Dekaal Yakaar », dans une conférence de presse qu’il a animée, cette après-midi, de dire : « notre objectif stratégique était de vendre l’image de notre parti. Même s’il y avait 47 listes, nous n’avons pas été les derniers».
Le maire de Sagatta a aussi indiqué que » Malgré que le régime a voulu nous prendre Sagatta, on a battu Benno Bokk Yakaar et j’en félicite Sagatta et tous les sympathisants « .
Selon lui, « ces élections du 30 juillet ont été des élections très difficiles pour les Sénégalais et cahoteuses. C’est un nombre influent de compatriotes qui n’ont pas reçu leurs cartes d’identité pour exprimer leur volonté.
«Tout cela dans le monde ou nous traversons le 21e siècle et où les technologies de l’information, l’impression sont à un tel niveau que pour avoir une carte d’identité ou imprimer des milliers de cartes d’identité ne demandent pas 24h. Comment se fait-il que, pendant des mois, les Sénégalais ont été privés de leurs cartes qui devraient leur permettre d’exprimer leur volonté », se demande Cheikh Amar Lo Gaïdel.
Anna Alberta Mendez, stagiaire (Actusen.com)