ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Cheikh Bamba Dièye: «Si vraiment le Sénégal était un film, Macky aura joué le mauvais le rôle»

Venu assister à la conférence de presse organisée par la coalition «Taxawu Sénégal», Cheikh Bamba Dièye n’a pas du tout été tendre avec le Président Macky Sall qui, selon lui, a souvent tenté de ruiner la candidature de Khalifa Sall à la Présidentielle de 2019. «Rien a été négligé pour mettre Khalifa Sall en prison. La police, le Parquet et tous les ministres de la justice qui ses sont succédé ont été mis en avant par Macky Sall pour emprisonner Khalifa Sall», a cogné le parlementaire.

Le leader du Fsd/bj qui a décidé de surseoir à sa candidature pour soutenir l’ancien maire de Dakar, a manifesté sa colère demandant au Chef de l’Etat de justifier les dépenses publiques qu’il a gérées. «Qu’il avance à visage découvert et qu’il devienne un simple compétiteur et qu’il nous prouve et montre, devant tous les Sénégalais, comment il a géré l’Etat de droit, l’argent public, et les distances qu’il fallait respecter entre les institutions. C’est ce débat que nous attendons de Macky Sall, pas autre chose», a balancé l’ancien maire de Saint-Louis. Toujours dans ses griefs contre la gestion de Macky Sall, il le compare à «un acteur impuissant» dans un film. «Si vraiment le Sénégal était un film, Macky aura joué le mauvais le rôle. Et tous ceux qui ont joué un mauvais rôle dans les films sont morts».

Actusen.sn

Related posts

Coumba Gawlo Seck: « le manque d’assistance et de formation est la principale cause de l’émigration irrégulière à Sédhiou »

Me Abdoulaye Babou sur le verdict du Tribunal de Grande instance de Paris : « en dehors du Sénégal, il sera difficile d’exécuter les décisions de la Crei contre Karim Wade parce que… »

Contentieux ‘’Bby’’ / ‘’Defar Sa Gokh’’ autour des couleurs et symboles : le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome rend son verdict

Actusen

Leave a Comment