ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Cheikh Gueye : « nous sommes face à des cadavres politiques, il ne faut pas lâcher »

Décidément rien ou personne ne les fera reculer d’un iota dans leur combat pour la libération de Khalifa Sall en prison depuis plus de 7 mois. Eux, ce sont Cheikh Bamba Dièye, Barthélémy Dias, Bamba Fall et autres Cheikh Gueye.

Maire de Dieupeul-Derklé, ce dernier a profité du « vendredi rouge » initié par les sympathisants de l’édile de Dakar, pour balancer des vertes et des pas mûres dans le jardin du camp du pouvoir.

«Nous sommes en face des cadavres politiques. Donc, nous ne renoncerons pas et nous devons être unis pour dire non à la dictature rampante» a asséné Cheikh Gueye avec sa voix grave et imposante non sans appeler à l’unité.

Aussi, Cheikh Gueye a-t-il ajouter cette couche assassine concernant l’installation des membres de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

« Je sais que tous les 11 membres de la commission ad hoc, ont quelque chose à rendre à Khalifa Sall », a révélé le Maire de Dieupeul-Derklé tout en contestant ce qui s’est passé jeudi, à l’Assemblée nationale dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar qui veut à Khalifa Sall, une détention préventive depuis le 7 mars dernier.

Pour rappel, Ousmane Sonko et Doudou Wade présents lors de la manifestation tenue à l’ancienne Mairie de la Médina, comptent apporter leur soutien à Bamba Fall et Cie et participer à l’effeort de guerre. Mieux, entendent-ils accélérer la cadence dans la bataille pour la libération du premier magistrat de la ville.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment