ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Cheikh Kanté en meeting en Italie : « si nous taisons les querelles et les tendances, la victoire du Président Sall ne sera qu’un simple jeu d’enfants, le 30 juillet prochain »

On lui connaissait des aptitudes à enjamber les frontières des différentes régions du Sénégal, pour prêter main forte à ses camarades de l’Alliance pour la République, dans la perspective de la massification du Parti présidentiel. On savait qu’il mobilise même dans la sous-région au profit de l’Apr.

Mais ce week-end, le Directeur général du Port autonome de Dakar était à des milliers de kilomètres de Dakar et de sa base affective de Fatick, pour battre le rappel des troupes en Italie. Précisément, à Milan, où il a présidé un grand meeting en direction des élections législatives du 30 juillet prochain.

Flanqué de la Présidente du Mouvement national es femmes de «Benno Bokk Yakaar»,Marième Badiane, et d’Awa Gueye, Première vice-présidente à l’Assemblée nationale, Cheikh Kanté a expliqué aux militants que «pour permettre au Président Macky Sall de gagner la Présidentielle de 2019, il faut d’abord remporter les Législatives de juillet prochain».

Pour cela, a-t-il laissé entendre, inutile d’aller au Ciel pour y rechercher la formule magique. Ce qu’il faut, de prime abord, c’est taire les querelles et les tendances et se mettre sérieusement au travail, à partir de ce moment.

Et selon le Dg du Port, une fois que l’unité des cœurs sera scellée, le reste ne sera qu’un simple jeu d’enfants. « Si nous taisons les querelles et les tendances, la victoire du Président Sall ne sera qu’un simple jeu d’enfants, le 30 juillet prochain ».

Dans la mesure où, dit-il, « le Président de la république a  entamé des chantiers et des réformes importants que le Sénégal entier salue. A cet effet, il a expliqué l’importance du Plan Sénégal Emergent qui est en train de développer le pays».

Parrain du meeting initié par la responsable Apr de Milan, Khady Sall Ndiaye, par ailleurs vice-Consul du Sénégal à Milan Cheikh Kanté a promis de soutenir financièrement  les militants du Parti présidentiel,  notamment les femmes et les jeunes. Fait rare : les responsables Apr de toute l’Italie ont assisté au meeting..

A l’image de Cheikh Kanté, tous les intervenants au meeting ont demandé aux responsables de descendre davantage à la base pour remobiliser les militants pour une victoire aux législatives de juillet.

Makhoudia Sarr, Correspondant Actusen.com en Europe

Related posts

En désaccord avec la Direction générale après un an de négociations : les travailleurs de l’Ics bloquent les activités de la Société

Actusen

Arrêté pour vol de 33 sacs d’arachide, un enseignant s’évanouit dans la cellule de la Brigade de gendarmerie de Dahra

Contestation en Algérie: quels scénarios pour une sortie de la crise?

Actusen

Leave a Comment