Le ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Emergent (Pse) Cheikh Kanté veut vraiment en découdre avec SourceA. Après la patronne de 7Tv, Maimouna Ndour Faye à qui il réclame 900 millions F Cfa, l’ancien directeur du Port autonome de Dakar réclame 1 milliard 800 millions F Cfa.
C’est le 10 septembre 2019 que le canard de Castors/Bourguiba comparaîtra devant le tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar siégeant en matière correctionnelle. En effet, Cheikh Kanté reproche à votre canard d’avoir donné des informations diffamatoires dans son édition du jeudi 11 juillet 2019. Des informations portant sur la «Cession du contrat d’exclusivité de Necotrans à «Sea Invest», au Port autonome de Dakar».
Il réclame au Directeur de publication de SourceA, Daouda Thiam, 900 millions F Cfa en guise de dommages et intérêts. Ce n’est pas tout. Car il réclame aussi 900 millions F Cfa au journal SourceA. Ce qui fait un total d’1 milliard 800 millions F Cfa.
Cheikh Kanté et ses avocats ordonnent en outre l’exécution provisoire du jugement à intervenir nonobstant toutes voies de recours ; de fixer la contrainte par corps au maximum. Mais également de condamner Daouda Thiam et Pape Sané aux entiers dépens.
Toujours est-il que dans la plainte servie à SourceA, Cheikh Kanté et ses avocats demandent la publication du jugement à intervenir aux frais des Sieurs Daouda Thiam et Pape Sané dans les colonnes des quotidiens Le Soleil, Sud Quotidien, Le Matin, Walfadjri, Le Témoin, L’As, SourceA, L’Observateur et les hebdomadaires Jeune Afrique et L’Expansion.
Actusen.sn