Le jeune socialiste de Kolda, qui avertit ses leaders locaux à s’entendre, tire la sonnette d’alarme pour le bien-être de sa formation politique.
«Le parti socialiste commence à bouger, depuis quelques semaines parce que cela faisait longtemps que notre Parti ne bougeait pas», Cheikh Mohamed Fadel Aïdara.
Il ajoute : «on est dans le Benno comme le précise notre Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, qui ne cesse de le rappeler aux militants. »
Le responsable des Jeunesses socialistes de Kolda hausse le ton et avertit : «nous voulons que nos leaders donnent le bon exemple à savoir ALsény Ba, Boubacar Mané et Taibou Baldé en enterrant la hache de guerre entre eux pour le grand bénéfice du parti».
«S’ils s’entendent, nous allons avoir une base très forte. D’ailleurs, je suis en train de faire des démarches, pour les réconcilier afin qu’on s’unisse autour de l’essentiel», confie Cheikh Mohamed Fadel Aïdara.
Abordant le choix des hommes devant être investis aux prochaines législatives, il indique : «pour le moment, je ne peux pas me prononcer sur le choix des candidats des futurs députés, mais ce qui est sûr, nous allons travailler avec le benno. Et, le Benno est dans le Parti socialiste».
Dans la foulée, le responsable socialiste menace ses camarades en ces termes : «aujourd’hui, si nos leaders locaux ne s’entendent pas, je vais inciter les jeunes à les contourner et à travailler avec moi, en les ignorant. »
Il estime : «nous reconnaissons Alsény Ba comme notre Secrétaire général. Nous sommes tous derrière lui. Que ça lui plaise oui ou non. Je souhaite qu’il redouble d’efforts et surtout aie une oreille attentive pour nous, jeunes socialistes».
« Nous le respectons beaucoup. Mais en retour, il doit nous rendre la monnaie de notre pièce. Il doit descendre sur le terrain pour s’enquérir des nouvelles des militants», préconise-t-il.
Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda