ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Cheikh Oumar Hanne accusé de n’avoir recruté que des militants apéristes toucouleurs au Coud

L’heure est grave au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Pour cause, Le Témoin renseigne que beaucoup d’agents de sécurité du Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) n’ont pas perçu leurs salaires, depuis trois mois.

Une situation qui a poussé ces vigiles à dénoncer la vie dure que leur mène le Directeur général dudit Centre, en l’occurrence Cheikh Oumar Hanne.

«Nous ne savons plus si nous sommes au Coud ou dans le Fouta. Il y a tellement de Toucouleurs et militants de l’Alliance pour la République (Apr) du Fouta qui sont, de jour en jour, recrutés dans tous les services», s’est désolé un agent à la sécurité du Coud.

Pis, il renchérit : «Cheikh Oumar Hanne, tout comme Farba Ngom, a des quotas au Coud. Leurs protégés touchent 150 000 à 300 000 francs Cfa, contrairement à nous qui ne percevons que 60 000».

Pour finir, le journal de Colobane lâche une anecdote. A la veille de la tabaski 2016, M. Hann avait été interpellé par ces agents de sécurité pour paiement de salaires ou avances pour la fête. «Si vous m’interpellez encore, je vais c…», fut sa réponse.

Actusen.com

Leave a Comment