Si on en croit l’ancien député Cheikh Oumar Sy, si les scandales relatés dans le rapport de l’Inspection général des finances (Igf) sont vérifiés, la démission du Ministre du Tourisme ne suffit pas.
Sur sa page Facebook, l’initiateur du collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage demande au procureur d’ouvrir une enquête pour éclairer les Sénégalais.
«Le procureur de la République doit ouvrir une enquête sur l’utilisation des fonds au sein du PRODAC et nous éclairer sur les manquements graves qui ont été révélés», a-t-il écrit.
En effet selon lui, «le Maire de Dakar Khalifa Sall est en prison pour soit disant un détournent de 1.8 milliard de F cfa, dans ce cas d’espèce on parle d’une malversation de plus de 5 milliards sans aucun respect des normes de procédures administratives. Il ne faut pas qu’il y ait deux justices au Sénégal. Il faut qu’une enquête judiciaire complémentaire soit diligentée et que des sanctions soient appliquées».
Il a, par ailleurs, invité les militants de l’Alliance pour la République d’arrêter de mettre en avant la loyauté du Ministre envers le Président de la République.
«Lorsqu’on exerce une fonction publique qui engage les deniers de l’Etat, la loyauté c’est envers le peuple qui contribue au bon fonctionnement de l’administration à travers la collecte de leurs impôts», a-t-il expliqué.
Actusen.sn