Deux ans après son renvoi du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n’a jamais été aussi proche de retrouver un poste. En effet, le technicien français est, depuis quelques jours, devenu le favori pour prendre la succession d’Antonio Conte à Chelsea.
Deux ans après son renvoi du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n’a toujours pas retrouvé de poste d’entraîneur. Ambitieux, l’ancien défenseur polyvalent n’a jamais caché son souhait de reprendre une grande équipe qui lui offrira un beau challenge. Et à force d’attendre, cela va probablement finir par payer.
Blanc se rapproche des Blues
Car le Président pourrait très prochainement débarquer du côté de Londres. A Chelsea, plus précisément. En effet, le Français n’est plus très loin de Stamford Bridge. Comme évoqué ces derniers jours, Blanc se retrouve en discussions très avancées avec le club londonien. Selon les informations de L’Equipe, confirmées par le Daily Mail, l’ancien coach du PSG a rencontré à deux reprises la directrice générale des Blues, Marina Granovskaia, une première fois le 19 avril à Paris, une deuxième fois ces derniers jours. D’après les deux médias, l’arrivée du champion du monde 1998, qui pourrait collaborer avec Franck Passi, pressenti pour devenir son adjoint, est en bonne voie, d’autant que les pistes menant aux deux favoris pour le poste, Luis Enrique et Maurizio Sarri, sont très compliquées à conclure. En effet, l’Espagnol réclame un salaire mirobolant tandis que l’Italien reste sous contrat avec Naples, à qui il faut verser 8 M€, le montant de sa clause libératoire. Sachant qu’il faudra également dédommager Antonio Conte, sous contrat jusqu’en juin 2019, à hauteur de 10 M€ en cas de licenciement.
Une arrivée comme au PSG ?
On l’a donc compris, si Blanc venait à débarquer à Chelsea, il pourrait avant tout être un choix par défaut. Un statut similaire à celui qu’il a eu lorsqu’il a rejoint le PSG en 2013 qui ne devrait pas du tout l’embarrasser puisque son souhait le plus cher est de reprendre le travail au plus vite. Il faudra toutefois que Blanc se montre convaincant lors des prochaines entrevues puisque L’Equipe, qui s’appuie sur les propos d’un agent, rappelle que Blanc est «un technicien qui ne serait pas un bourreau de travail» . Une réputation qui pourrait expliquer la difficulté du Cévénol à retrouver un poste puisque l’Inter Milan et l’AS Rome, intéressés par ses services par le passé, ont été refroidis par cette réputation, affirme le journal sportif. Face à cette situation urgente, notamment en raison de la volonté du propriétaire, Roman Abramovitch, de limiter les dépenses, Blanc pourrait finalement être la solution la plus appropriée pour Chelsea, qui rappelons-le, ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Peut-être un mal pour un bien afin de repartir sur des bases saines.
Source: Maxifoot