ACTUSEN
People & Sports

Chelsea, l’énorme coup de  »Mou » !

Même sans un Ibra ménagé, Manchester United a relancé la Premier League en battant Chelsea, un leader qui n’a plus que 4 points d’avance sur Tottenham (2-0), dimanche à Old Trafford. Mourinho a réalisé un coup de maître tactique face à Conte.

La Premier League n’a besoin d’aucune publicité, elle est le championnat le plus suivi au monde. Mais ce choc entre Manchester United et Chelsea, dimanche à Old Trafford dans le cadre de la 33e journée, a peut-être convaincu certains puristes qui trouvent les batailles anglaises trop brutales et pas assez techniques. Car si les Red Devils ont relancé le suspense en tête en dominant le leader londonien (2-0), qui ne possède plus que quatre points d’avance sur Tottenham, c’est grâce à la magnifique approche tactique de José Mourinho.

Le calendrier de Chelsea et Tottenham:

Déjà, le « Special One » n’a pas hésité à débuter sans Zlatan Ibrahimovic, l’annonçant « très fatigué » après le quart de finale aller de la Ligue Europa contre Anderlecht (1-1) jeudi. L’absence du géant suédois n’a finalement pas pesé. Son suppléant Marcus Rashford, intenable en pointe, a lancé les siens d’entrée (7e). C’est Ander Herrera, passeur décisif sur l’ouverture du score, qui a doublé la mise en début de seconde période d’une frappe déviée (49e). De quoi permettre à MU de toujours y croire pour la 4e place (City a 4 points d’avance avec un match en plus).

Là où le « Mou » a été le master chef du jour, c’est dans l’organisation défensive de son équipe face au 3-4-3 d’Antonio Conte. Dans un 3-5-2 inédit, Herrera et Darmian ont réalisé un marquage individuel incroyable sur Hazard et Pedro, complètement muselés. Ainsi, Chelsea n’a pas existé, avec 41% de possession de balle et une seule frappe tentée en première période. Le coach italien a réagi en lançant Fabregas (54e) et Willian (66e), pour Moses et Matic, mais ses joueurs n’ont pas su revenir dans la partie. Chelsea, qui a eu jusqu’à 13 points d’avance, tremble avant ses 6 derniers matches. Au grand plaisir des amoureux de la PL !

Football.fr

Leave a Comment