Puisque son agent a fait état d’un certain agacement de son client, l’intérêt autour de Robert Lewandowski pourrait croître au cours des prochains jours. Chelsea serait d’ores et déjà à l’affût, puisque les Londoniens cherchent à remplacer Diego Costa.
Il fallait s’y attendre… La dernière sortie médiatique du représentant de Robert Lewandowski devait mettre le feu aux poudres, et ça n’a pas manqué. Maik Barth a en effet évoqué dans les colonnes de Kicker un certain agacement de son poulain, vexé de ne pas avoir été soutenu en interne par Carlo Ancelotti dans la course au titre de meilleur buteur de Bundesliga, abandonné à Pierre-Emerick Aubameyang. L’agent savait très bien ce qu’il faisait en livrant ces propos au média concerné…
Pour preuve, les tabloïds britanniques croient savoir que Chelsea, flairant l’opportunité, aurait pris position auprès de l’ancien canonnier du Borussia Dortmund dans l’espoir de pouvoir le recruter. Les Blues, qui ont placé Diego Costa sur la liste des transferts, et pourraient également se défaire de Michy Batshuayi, sont en quête d’un grand buteur. Ces dernières semaines, le nom d’Alvaro Morata (Real Madrid) et surtout de Romelu Lukaku (Chelsea) sont systématiquement remontés.
L’Espagnol semble se rapprocher de Manchester United pour y remplacer Zlatan Ibrahimovic, et si l’international belge des Toffees est plus accessible, Antonio Conte préférerait légitimement pouvoir s’appuyer sur un Robert Lewandowski plus polyvalent, ultra efficace dans la zone de vérité et rodé aux joutes de la Ligue des champions. Mais si Lukaku devrait pouvoir partir pour 50 millions d’euros minimum, il faudra en compter au moins 30 de plus pour convaincre le Bayern Munich de laisser partir son numéro 9.
Football.fr