Chelsea pourrait très vite remplacer Antonio Conte par Thomas Tuchel !
Étonnante information que celle publiée ce mercredi matin par le magazine Sport Bild: les heures d’Antonio Conte sont… comptées à Chelsea ! Malgré un titre de champion pour sa première expérience britannique et une prolongation de contrat de deux ans signée pas plus tard qu’il y a un mois, l’entraîneur italien ferait débat en interne, notamment auprès du propriétaire Roman Abramovitch et de sa confidente, la directrice Marina Granovskaia.
Défaite au Community Shield contre Arsenal (1-1, 4 tab à 1) puis déroute dans leur propre stade face au modeste Burnley FC (2-3), après avoir été menés 3-0, en ouverture de la Premier League, et enfin succès heureux, 2-1, chez le voisin londonien Tottenham: les lendemains de fête sont difficiles pour les Blues de Conte, lequel a aussi eu des problèmes avec Diego Costa.
Tuchel préféré à Luis Enrique
En juin, l’ex-coach de la Juventus de Turin et sélectionneur de la Nazionale a informé l’attaquant aux 20 buts la saison dernière en PL qu’il n’entrait plus dans ses plans, par un simple SMS. Or, Costa est l’un des chouchous de Granovskaia. C’est elle qui était à l’origine de sa venue en 2014 en provenance de l’Atlético de Madrid et contre la somme, importante à l’époque, de 38 millions d’euros.
Et c’est elle qui pourrait donc précipiter le départ de Conte. Apparemment, celle qui est considérée comme la femme la plus puissante du football mondial veut que Thomas Tuchel, l’ancien technicien du Borussia Dortmund limogé fin mai et donc disponible (il est de retour de vacances), devienne le nouveau manager de Chelsea. Ce serait même pour très bientôt ! À noter que Tuchel aurait été préféré à Luis Enrique (ex-FC Barcelone), dont l’anglais serait moins bon.
Avec Football.fr