C’est une affaire qui mettra peut-être que quelques heures à se décanter : Chelsea tient – déjà – le remplaçant de Thibaut Courtois. Annoncé ce lundi en partance pour le Real Madrid, le gardien de la Belgique avait séché la reprise de l’entraînement, au contraire de tous les internationaux du club qui avaient pris part au Mondial, d’Eden Hazard à N’Golo Kanté, dont l’avenir est pourtant également incertain.
Ce signal clair a incité le board des Blues à se pencher rapidement sur le remplaçant potentiel de Courtois, alors que le marché des transferts ferme ses portes jeudi soir en Angleterre. Et le club londonien tient sa sible : il s’agit de Kepa Arrizabalaga, le jeune gardien de l’Athletic Bilbao.
Dernières négociations pour le contrat du joueur
Goal est en mesure de confirmer que Chelsea compte verser le montant de la clause de départ du gardien, soit 80 millions d’euros. Une exigence demandée par le club basque, qui ne souhaitait initialement pas ouvrir la porte à un joueur prolongé l’hiver dernier jusqu’en 2025 en dépit de l’intérêt du Real Madrid.
Goal.com