A bientôt 41 ans, Francesco Totti disputera dimanche face au Genoa son tout dernier match sous les couleurs de l’AS Rome.
Une page d’histoire, de légende même, va se tourner à l’AS Rome. A bientôt 41 ans, Francesco Totti a décidé de quitter son club de toujours cet été. Il fera son ultime apparition au Stadio Olimpico lors du match de la 38e journée de Serie A face au Genoa, dimanche (coup d’envoi à 18h). Le milieu offensif italien a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux que cette rencontre sera « la dernière fois qu’il pourra porter le maillot de la Roma ».
« Je ne peux pas exprimer en quelques mots ce que ces couleurs ont représenté, représentent et représenteront toujours pour moi, écrit celui qui a débuté sa carrière chez les Giallorossi le 28 mars 1993. J’ai le sentiment que mon amour pour le football ne faiblit pas. C’est une passion, ma passion. C’est si profond que je ne peux pas imaginer arrêter de l’alimenter. Jamais. » Alors que certains annonçaient sa fin de carrière, « Il Capitano » ménage le suspense.
« A partir de lundi, je serai prêt à repartir. Je suis prêt pour un nouveau challenge », assure-t-il. Les dirigeants de la Louve lui aurait d’ores et déjà proposé un contrat de six ans en tant que directeur sportif, mais le champion du monde 2006 pourrait aussi rebondir en Turquie, avec Samuel Eto’o à Antalyaspor, ou aux Etats-Unis, du côté de Miami. Difficile, pourtant, de l’imaginer dans une autre tunique que celle de la Roma, qu’il a portée 785 fois.
Football.fr