Nul ne saura la lui ôter de la tête ! Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication, à la certitude, clé en main, que, face à Kolda, beaucoup de régions auraient tutoyé le ridicule, s’il y avait un sondage de popularité, en termes de record battu, au niveau de la participation, de l’organisation et de la mobilisation autour du Festival national des arts et des cultures (Fesnac).
Dans la partie Sud du Sénégal où il est allé présider, ce mercredi, la cérémonie officielle de ces festivités, le ministre s’est extasié de joie en ce sens : «jamais, l’organisation d’un festival n’a connu un succès pareil».
Et pour étaler tout son contentement et sa totale satisfaction envers Kolda, Mbagnick Ndiaye a filé aux acteurs culturels de ladite région du matériel d’enregistrement. Et inutile de vous narrer la joie immense qui a parcouru les bénéficiaires de ce don.
Pour l’édition 2016, dont le thème est : «Patrimoine culturel, Tourisme et développement durable», le ministre de la Culture et de la Communication était flanqué de son collègue de l’Environnement et non moins maire de la Ville, ayant abrité le Fesnac, dont les rideaux vont tomber, ce 31 décembre.
Actusen.com