Décidément, Moustapha Cissé, il n’y a pas son deux, sur l’échiquier politique. En effet, s’il ne noie pas ses concitoyens dans des énormités langagières, le responsable de l’Alliance pour la République est très enclin à exhiber sa fortune.
Laquelle, croit-il savoir, est capable de lui ouvrir toutes les portes. La preuve, à l’occasion de la 18ème édition de son thiant, Moustapha Cissé Lô a déclaré sa ferme volonté de bousculer Abdoulaye Diouf Sarr et Khalifa Sall dans leurs Mairies respectives de Yoff et de Dakar, selon nos confrères de Dakaractu.
‘ Je ne m’en cache pas. J’ai beaucoup d’argent qui me permet de gagner toutes les batailles que j’engage. Celui qui ne sait pas rivaliser avec moi sur ce plan ne peut me tenir tête. Moi, je sais mettre la main à la poche. Je suis un phénomène dans ce domaine », a déclaré, dans ledit site, le troisième Vice-président à l’Assemblée nationale.
D’ailleurs, avertit-il, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, venu assister à son « Thiant » (cérémonie religieuse pour rendre grâce à son marabout) : « si on s’entend, c’est bon. Dans le cas contraire, je serai obligé de briguer la mairie de Yoff ».
Le Président du Parlement de la Cedeao a également profité de la tribune à lui offerte pour titiller ses camarades de Touba, qui, à ses yeux, n’ont jamais rien gagné pour le Président Macky Sall.
Actusen.com