«Trempé» dans la sauce de l’affaire dite de la Caisse d’avance de la Municipalité de Dakar, par le maire de la Médina qui, au détour de l’émission «Autour du micro» du journaliste Pape Alé Niang, a révélé que Yakham Mbaye recevait 1 million F Cfa de Khalifa à chaque Tabaski, le nouveau Directeur général du « Soleil » réagit.
«Bamba Fall sait qu’il ment, mais c’est sans effet, car c’est une seconde nature chez lui. Khalifa Sall sait qu’il ment. Et Dieu fasse que le maire de Dakar, lorsqu’il fera face au juge, très prochainement, soit interpellé à ce sujet», répond, d’emblée, Yakham Mbaye.
«Tontu du Forax» et «Teggi tuma feen» ne souffre jamais d’un délai de prescription, a-t-il estimé dans les colonnes de L’Obs, dans sa parution de ce mardi. Avant de dégainer et de promettre de déballer : «Bamba Fall figure au rang des politiques qui ont énormément de choses à cacher, que je me ferai un plaisir d’étaler sur la place publique. Très prochainement ! Sans porter atteinte à son honneur, au moyen de la diffamation et de l’invention».
«Il s’agira simplement de livrer des faits cimentés par des dates, en des lieux et avec des témoins précis. Par exemple, à l’école Nago Samb, alors en réfection, dans deux lieux très connus à la rue Mohammed V et sur la Corniche, à son domicile, à Ouagou Niayes, alors qu’il était en prison pour vandalisme etc», donne-t-il un avant goût de ses «révélations».
L’ancien ministre de la Communication d’en déduire qu’ «à ces moments, il ne s’agissait nullement de Caisse d’avance. Mais de lui, Bamba Fall, et de ses offres de services, pour vendre. Khalifa Sall ne lui préoccupait nullement. Au Contraire» conclut Yakham.
Actusen.com