Suite à la publication sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant un citoyen qui est giflé par un agent de police, la police nationale est sortie de sa réserve. Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, elle précise que, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, après avoir été informé de cet incident, l’a vivement déploré et regretté. Toutefois, à en croire la note, « l’autorité de police a immédiatement après, fait relever l’agent concerné pour purger une sanction disciplinaire en attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre ».
Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué en question
Dans la journée du 23 février, aux environs de 18h30, un motocycliste a été interpellé par un agent de police au niveau de la gare routière de Ziguinchor, pour défaut de casque. Une altercation s’en est suivie au cours de laquelle, l’agent de police a giflé l’intéressé.
Informé de cet incident, le Ministre de l’Intérieur a vivement déploré et regretté cette attitude inqualifiable. L’autorité de police a immédiatement après, fait relever l’agent concerné pour purger une sanction disciplinaire en attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre.
Le Ministre de l’Intérieur rappelle, qu’en toutes circonstances, le citoyen doit être traité dans le respect de ses droits.
Le Bureau des Relations Publiques
de la Police Nationale