Le FC Barcelone défie le Real Madrid au Camp Nou ce dimanche soir, pour une rencontre toujours très attendue et qui sera suivie par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.
Les Merengue tenteront de laver l’affront du match aller. En effet, le 23 décembre 2017, le club madrilène s’était incliné au Bernabeu sur le score lourd de 3-0. Luis Suarez, Lionel Messi et Aleix Vidal avaient été les buteurs ce jour-là pour le club catalan.
De son côté le Barça cherchera à affirmer sa suprématie nationale, suite à ses deux titres décrochés en Liga et en Coupe du Roi. Seule l’élimination inattendue en Ligue des champions par la Roma est venue contrarier une saison jusque-là réussie en Espagne.
La rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid est diffusée en France surbeIN SPORTS 1 , coup d’envoi à 20h45, et en streaming sur beIN SPORTS CONNECT FRANCE.
FC Barcelone
La formation catalane est au complet pour ce rendez-vous. Logiquement, cela devrait être le même schéma de jeu en 4-4-2 que lors de la finale de la Copa del Rey, remportée 5-0 contre Séville. Seul Ter Stegen avait cédé sa place à Cilessen, l’habituelle doublure pour les rencontres de coupe. De son côté Philippe Coutinho devrait disputer son premier Clasico, lui qui est arrivé cet hiver en provenance de Liverpool.
Équipe probable pour démarrer : Ter Stegen – Roberto, Piqué, Umtiti, Alba – Coutinho, Rakitic, Busquets, Iniesta – Messi, Suarez
Infirmerie : Jose Arnaiz (hernie)
Real Madrid
La qualification éprouvante en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich pourrait avoir laisser des traces au sein de l’effectif de Zinédine Zidane. Ainsi, plusieurs changements et réajustements pourraient être effectués au sein du onze de départ. Nacho devrait notamment démarrer à droite en l’absence de Carvajal tandis que Casemiro retrouverait sa place dans l’entrejeu.
Équipe probable pour démarrer : Navas – Nacho, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Casemiro, Kroos, Asensio – Ronaldo, Benzema.
Infirmerie : Carvajal (cuisse), Isco (épaule)
Goal.com