ACTUSEN
People & Sports

Clasico: Messi fait plus fort que Ronaldo

Les deux meilleurs joueurs du monde ont rendez-vous ce samedi lors du fameux Clasico de la Liga. Un exercice dans lequel Lionel Messi se montre globalement plus à son avantage que Cristiano Ronaldo.

Cette année encore, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auront fait parler la poudre. Sous le maillot du Real Madrid, le Portugais a déjà inscrit 42 buts en 2017, plus 11 avec la Selecçao pour un total de 53 réalisations. Même bilan à l’actif du Barcelonais, qui en Blaugrana a frappé 49 fois, pour quatre buts plantés sous la bannière de l’Albiceleste. Or les deux hommes, qui comptent dorénavant le même nombre de Ballons d’Or (5 chacun, le dernier en date au bénéfice de CR7), ont l’occasion de se départager ce samedi dans le cadre du Clasico de la 17e journée de Liga.

Un rendez-vous toujours particulier que les deux mastodontes connaissent bien, l’Argentin l’ayant déjà disputé à 36 reprises depuis 2004 quand le Lusitanien l’a joué 28 fois depuis 2009. Le premier ayant toutefois un net avantage en termes de statistiques, ne serait-ce que dans le résultat final. Sur ses 36 précédents dans le Clasico, Lionel Messi a connu 16 victoires, soit un pourcentage de 44,4%. Cristiano Ronaldo, lui, n’en est sorti vainqueur que huit fois, pour un pourcentage triomphant de 28,6% seulement.

Même devant le but, La Pulga prend l’ascendant puisque le Real a déjà encaissé 24 buts du maître à jouer du Barça. Soit un pourcentage de 66,7% en 36 parties. CR7, certes, n’est pas loin avec ses 17 réalisations en 28 matches et ses 60,7% de réussite. Reste la tendance et le bilan de la dernière double confrontation en date: la Supercoupe d’Espagne l’été dernier. Ronaldo avait alors marqué deux fois, quand Messi s’était contenté d’un penalty victorieux. Pour un net succès merengue au cumul des deux rencontres (5-1).

Football.fr

Leave a Comment