ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Classico en Espagne : le Barca dicte sa loi à son rival le Real Madrid (3 buts à 0)

Le classico Real-Barca très attendu et suivi à travers le monde a vécu ce samedi, au Santiago Bernabéu à Madrid. Au terme d’un match amplement disputé, le Barca s’est imposé devant le Real Madrid par 3 buts à zero.

Le score à la fin de la première période, malgré les nombreuses occasions de parts et d’autres, notamment le but refusé de Cristiano Ronaldo dés les premiers instants du match sur position de hors jeu et les occasions «franches» de Benzema qui touche le poteau, à la 42e minute et Paolinho coté Barca qui bute sur le portier madrilène, Keylor Navas, est resté nul et vierge.

Les deux équipes sont retournées des vestiaires avec chacune l’envie de prendre coûte que coûte, les devant. Le match fut ainsi, de plus en plus passionné. Le Barca profitant ainsi d’une action offensive menée par Ivan Rakitic et Sergio Roberto ouvre le score par l’entremise de Luis Suarez à la 53e minute.

La tension monte dans le stade. Sergio Ramos écope un carton jaune suite à une faute sur Luis Suarez, sous les hués des nombreux supporters madrilènes. Carbaxal est exclu dans la foulée sur une faute de main «osée», dans sa surface de réparation à la 63e minute. Pénalty donc. Et Messi doubla la mise à la 64e minute de jeu.

Ainsi, à 10 contre 11, les occasions se multiplient pour les deux équipes. Zinedine Zidane fait des changements pour essayer de revenir dans le match. Kovacic, Benzema sortent au profit de Garêth Bale et Asensio. Et coté Barcelonais,  Nelson Semedo remplace Andrés Iniesta (76e).

Le Real lance les «assauts» répétés dans le but barcelonais. Gareth Bale et Nelson Semedo, butent respectivement en l’espace de deux minutes sur les portiers Ter Stegen et Navas entre la 76e et 80e minute.

Entré à la 90e minute, à la place de Sergio Roberto, Alex Vidal offre le but du 3 à zéro au Barca. KO donc pour le Real Madrid qui se retrouve ainsi à 14 points derrière son rival et adversaire du jour. Au grand dam des fans du Fc Barcelone scotchés durant plus de 90 minutes devant leurs postes de télévisions en ce 23 décembre 2017, veille de Noël.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment