« C’est Macky Sall qui finance Pape Samba Mboup et il lui a promis un quota de 15 députés à l’Assemblée nationale et après les élections, il va rejoindre le Gouvernement« , cette révélation est de Clédor Sène.
Lors d’une conférence de presse tenue, cette après-midi, le président du Mouvement citoyen « Claire Vision » a fait ces révélations à vous couper le souffle sur certains responsables politiques.
« Ce n’est pas seulement Pape Samba Mboup, car Aida Mbodj, Mamadou Lamine Massaly, Abdoulaye Faye, Mamadou Lamine Dramé entre autres, sont tous homologués par le Président de la République« , ajoute-t-il.
Interpellé sur la question de savoir est-ce que Farba Senghor est au courant de ce soutien du Président pour la Coalition « Mbollo Wade », Clédor Sène déballe : « Papa Samba Mboup m’a dit que Farba Senghor en est au courant et Macky Sall lui donne, à la fin de chaque mois, une somme de 500 000 FCFA qu’il remet » au désormais ex-chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais.
Concernant les moyens de campagne dégagés par le Président Macky Sall, Clédor Sène déclare que « toutes ces Coalitions soutenues par le Pouvoir ont bénéficié de plus de 500 millions F Cfa pour battre campagne ».
La création d’un Front pour dénoncer une fraude électorale
Les lenteurs notées dans la distribution des cartes d’électeurs ne sont pas du goût du mouvement « Claire Vision ».
Sur ce, Clédor et ses partisans organisent « un front qui regroupera tous les partis politiques pour une transparence des élections ».
« Le lundi premier jour après les élections, on se réunira et le mardi, un grand rassemblement est prévu à la place de la Nation (ex-l’Obélisque) », menace Cledore Sene.
Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com