Dans la commune de Thiargny (département de Linguère) la collecte des signatures pour parrainer le candidat Macky Sall a bien démarré. En effet, les partisans du 1e adjoint au maire de ladite commune, Me Daouda Ka, ont déjà collecté 1900 signatures. L’opération a été dirigée par le conseiller municipal Aboubacry Ka.
A en croire M. Ka, «la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) de Thiargny va dépasser, largement, les 2292 parrains fixés par les responsables du parti lors d’une réunion tenue à Dakar, dont la démultiplication a été faite à Linguère au centre Alé Badara Sy.
Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, les responsables de l’Apr qui soutiennent la politique de Me Daouda Ka dans le village natal de Djibo Ka, promettent d’atteindre l’objectif fixé dans une semaine en attendant la disponibilité des fiches officielles.
La campagne de collecte des signatures ne manquera pas de piquant, car les différents Partis ou Coalitions ont déjà investi le terrain pour engranger le maximum de parrains.
Moustapha Ndiaye, (Correspondant Actusen.sn à Linguère )