Entre le 13 mars, date de sa première visite, et le 22 Mai 2017, « Khalifa Sall en prison a reçu 206 visites ». La révélation est de l’Administration pénitentiaire qui a tenu, il y a quelques instants, un point de presse sur les conditions de détention du Maire de Dakar.
Selon le Colonel Daouda Diop accompagné de Agnès Diogoye, la Directrice de Rebeuss, Khalifa Sall a droit, en plus d’avoir un statut « spécial », à plus de visites que les autres détenus.
« Khalifa Sall est le seul, actuellement à la prison de Rebeuss, à bénéficier de la visite, le lundi, contrairement aux autres », a expliqué le Directeur de l’Administration pénitentiaire, non sans battre en brèche les accusations portées à son encontre.
Mieux, a-t-il insisté, une dérogation a été faite au Maire de Dakar. Laquelle, renseigne le Directeur de l’Administration pénitentiaire, fait de lui (Khalifa) le seul détenu à dépasser les 5 minutes de visite-contact.
« Aucune conditionnalité n’a été faite à Khalifa Sall pour ses visites. Il peut recevoir qui il veut et pour le temps qu’il voudra bien consacrer à ses visiteurs », a clarifié Colonel Daouda Diop.
G. MANSALY & O. THIANE, Stagiaire (Actusensen.com)