ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Colonel Youssoupha Diouf, Inspecteur régional des eaux et forêts de Diourbel: «Diourbel est la seule région qui n’ait pas de forêt  classée, elle est hautement agricole»

A l’image des autres régions, Diourbel a célébré la 35ème Journée nationale de l’arbre, plus précisément à Taïf,   qui a pour but de sensibiliser la population sénégalaise sur l’importance de l’arbre pour son environnement et l’amélioration de ses conditions de vie ; et de mobiliser chaque Sénégalais, quels que soient son âge, son sexe, à planter un arbre partout où il aura la possibilité de le faire.

Pour concrétiser le slogan de cette année, «Plantons, façonnons les pôles verts de demain», les autorités de la région, qui y étaient présentes, dont Sidy Dièye, l’Adjoint au Gouverneur chargé du Développement, le Capitaine Dièye des Eaux et Forêts de Mbacké,  M.Thiam, Adjoint au Préfet de Mbacké, le maire de Taïf, Mbaye Tine, entre autres ; ont planté, chacun, un arbre dans l’enceinte de la Sous-préfecture de ladite Commune.

Face à la presse après la cérémonie officielle, l’Inspecteur régional des Eaux et Forêts  de Diourbel, Youssoupha Diouf, est revenu sur la particularité de la région. «C’est la seule région, où on n’a pas de forêt classée, elle est hautement agricole», s’est-il désolé. Par contre, l’Etat est en train de faire des efforts considérations, pour implanter des forêts régionales, en dépit des besoins énormes des populations, en matière de bois.

«Cette Journée, qui a pour arbre parrain (Prunier d’Afrique ou Béer en wolof), fait partie des stratégies mises en place par l’Etat, afin de lutter contre la déforestation. Ensemble, nous pouvons réduire la pression, voire mettre fin à la dégradation», a conseillé le patron des bérets verts

Mor Mbaye Cissé, Correspondant, à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment