ACTUSEN
People & Sports

Comment le Barça a snobé Mbappé

En quête d’un attaquant à même de faire oublier Neymar, le Barça a été tout proche de recruter Kylian Mbappé l’été dernier…

Le Barça peut nourrir des regrets. Tout du moins si l’on en croit les dernières révélations de la télévision catalane. Selon TV3, le club blaugrana a en effet eu l’opportunité, lors du précédent mercato estival, de recruter Kylian Mbappé. Et ce avant de renoncer pour lui préférer son compatriote Ousmane Dembélé.

Mi-juillet, occupé à boucler l’arrivée retentissante de Neymar, le PSG ne s’était pas alors encore positionné sur l’international tricolore même si les dirigeants parisiens avaient déjà pris contact avec l’entourage du joueur. Le Barça qui s’efforçait de trouver le joueur capable de faire oublier le Brésilien s’était au contraire déjà entendu avec l’AS Monaco. Un accord de principe avait en effet été trouvé entre les deux clubs. Mais les Blaugrana ont subitement fait machine arrière.

Le Barça a finalement décidé de changer son fusil d’épaule et de miser sur un autre prodige tricolore. Plutôt que Kylian Mbappé, les Barcelonais ont préféré recruter Ousmane Dembélé, en provenance du Borussia Dortmund. Et malgré les promesses qu’a fait naître l’ancien Rennais depuis son arrivée, le club catalan peut nourrir d’autant plus de regrets que Kylian Mbappé ne lui aurait coûté que 120 millions d’euros. Et ce alors que le PSG allait finalement débourser pas moins de 180 millions d’euros pour l’arracher à Monaco.

Football.fr

Related posts

Griezmann, décision imminente…

Amadou Kane, président Oncav : «Les phases nationales 2019 des navétanes ont été une grande réussite»

Quand Dortmund chambre Dembélé

Leave a Comment