ACTUSEN
People & Sports

Comment Mbappé a bloqué le retour de Ronaldo à United

Décidé à quitter le Real Madrid au début de l’été, Cristiano Ronaldo a finalement été retenu par ses dirigeants à cause de Kylian Mbappé.

Bien avant le feuilleton du transfert de Neymar Jr. au PSG, qui a animé une bonne partie du marché estival, il y a eu celui dont Cristiano Ronaldo était la vedette. Souvenez-vous: mi-juin, alors qu’il était avec le Portugal pour préparer la Coupe des confédérations, la presse espagnole avait lâché une bombe au sujet de « CR7 », le disant sur le départ. « Je m’en vais de Madrid, c’est décidé. Il n’y a plus de marche arrière possible », aurait-il alors confié à ses coéquipiers de la Selecçao.

Une volonté manifestée alors qu’il était en pleine tempête, la justice l’ayant épinglé pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros. Plusieurs fois, au cours des semaines qui ont suivi, la star merengue a fait quelques appels du pied à Manchester United et évoqué avec nostalgie ses années passées en Premier League, de 2003 à 2009. Devant la juge chargée de son dossier, il avait même dit vouloir « revenir en Angleterre ». Un come-back avorté à cause de… Kylian Mbappé.

Selon le Sunday Times, son retour à Old Trafford aurait été sérieusement envisagé par les dirigeants du Real Madrid, prêts à laisser partir un joueur qui se disait malheureux. Pour le remplacer, leur plan était alors de recruter la pépite monégasque (18 ans). Mais face au refus du jeune buteur de l’ASM, qui a rejoint le PSG le dernier jour du mercato, de rallier Santiago-Bernabeu, le président madrilène Fiorentino Perez aurait finalement décidé de retenir le quadruple Ballon d’Or.

Avec Football.fr

Leave a Comment