Lors de son passage à la Commission des Finances de l’Assemblée nationale pour défendre son budget 2018, Moustapha Diop, le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes industries (Pmi) a surpris tout son monde.
En effet, de la plus belle des manières, le maire de Louga a émerveillé les députés, avec cette fois-ci, clé en main, selon Les Echos de ce jeudi, une présentation ô combien satisfaisante, avec du bon français et une maîtrise de son sujet. Ignorant même, parfois, les notes que lui balançaient ses différents Directeurs.
Ce qui lui a valu, au finish, les éloges des parlementaires et un vote à l’unanimité de son projet de budget du Ministère arrêté à 6,402 milliards F Cfa. Soit une hausse en valeur absolue de 2 milliards de francs par rapport à l’exercice précédent.
Et ce n’est pas seulement Les Echos qui en a fait état. Car L’Observateur a, également, fait cas du passage du ministre-maire de Louga en Commission des Finances. Ce, pour s’extasier de bonheur sur la maîtrise des dossiers de Moustapha Diop.
Actusen.com