Mais qui va l’arrêter ? La question mérite d’être posée. Car, depuis quelque temps, Abdoulay Karim Sall est en train de mettre les petits plats dans les grands à Pikine et Mbao.
En effet, si ce n’est les mosquées qu’il réhabilite, des billets de la Mecque distribués (comme ce fut récemment à la Zac de Mbao) ou des subventions aux jeunes, femmes et dans les églises, le Directeur général de l’Autorité de régulation des Postes et télécommunications (Artp), s’est désormais, mué en véritable machine à mobilisation pour l’Alliance pour la République (Apr).
La preuve, ce samedi, dans la soirée, le Coordonnateur Apr des Cadres du département de Pikine, a organisé la journée de la femme coïncidant avec le 5e anniversaire de l’accession de Macky Sall au pouvoir, à Mbao, en face de la Permanence de son Parti politique.
Sur l’esplanade qui a servi de tribune au Dg de l’Artp, c’était un monde fou qui s’y était rassemblé.
Les bâches dressées pour la circonstance, n’ont pas contenu l’assistance. Des femmes de tout le département de Pikine ont fait le déplacement. Arborant la tunique marron-beige, elles ont chanté, crié et scandé le nom de Abdou Karim Sall. Le tout, accompagné de pas endiablés de danse.
C’est l’occasion saisie par le responsable Apr de Mbao pour faire cette annonce ô combien salutaire pour des femmes pour la plupart, vendeuses de poissons dans cette localité « Lébou » de la capitale et commerçantes.
«Avec des partenaires, d’ici à la fin du mois d’avril, je vais mettre en place une Mutuelle, qui va financer 5 000 femmes», a annoncé Abdou Karim Sall, sous des salves d’applaudissements.
En politique, le responsable Apr de Mbao a été dithyrambique. Selon lui, vérifications faites auprès des Commissions d’inscription au fichier électoral et pour l’obtention de la carte à puce de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), la localité de Mbao a enregistré 129% d’inscrits dont 61% de femmes. Ce qui est de bon augure pour les échéances électorales fututes.
« Nous allons gagner haut la main, les Législatives du 30 juillet et matin du 31, Mbao va crier : Vive Apr », promet-il avant d’ajouter : « le terrain nous est favorable ».
Par ailleurs, Abdou Karim Sall a invité, à l’image de Macky Sall, les responsables politiques de l’Apr à un esprit d’ouverture pour accepter les nouveaux-venus. Dans la même foulée, il a appelé les femmes du département de Pikine à ranger la hache de guerre et tirer dans le même sens.
«J’invite les femmes à la sérénité», a-t-il conclu.
Gaston MANSALY (Actusen.com)