ACTUSEN
NewsSociété

Commune de Sadio : 139 enfants circoncis

La commune de Sadio, localité située dans le département de Mbacké a accueilli la délégation de l’organisation Médisol Internationale avec à sa tête, Docteur Rose Wardidni.

Ainsi, sous la demande de notre confrère Assane Top, par ailleurs fils du terroir, les membres de l’ONG ont foulé le sol de la commune de Sadio pour procéder à la circoncision de 139 enfants, tous originaires de ladite commune.

Le journaliste, rédacteur en chef de la radio Alfayda à Kaolack, a soutenu que cet événement est inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la journée de solidarité dont il est l’initiateur.

Docteur Rose Wardini, la responsable de Médisol qui a déplacé son équipe de Kaolack à Sadio pour répondre favorablement à la demande de la population,a ajouté que cet élan de solidarité est, «détaché de toute action politique, mais c’est une occasion de rendre service aux habitants de cette localité qui sont souvent dépourvus de moyens financiers pour régler certaines exigences sociales».

La journée qui a été dédiée à la lutte contre la malnutrition, était aussi un prétexte afin de diagnostiquer les difficultés sanitaires rencontrées par les populations de la commune de Sadio. L’ONG Médisol internationale a promis d’aller à la recherche des solutions.

Makhoudia Sarr, Kaolack (Actusen.com)

 

 

.

 

Leave a Comment