ACTUSEN
EconomieNewsUNE

Concession du Terminal pour le développement et l’exploitation de bases de support logistique aux activités pétrolières et gazières (Contenu local) : Les deux offres, en finale

SourceA dans sa livraison de ce jeudi,  expose les premiers résultats de l’appel à candidatures lancé, par le Port autonome de Dakar, pour la concession du Terminal pour le développement et l’exploitation de bases de support logistique aux activités pétrolières et gazières.

En effet, selon le canard, dans le cadre du Contenu local, des sept offres, initialement, déposées sur la table de la Commission des offres du Port autonome de Dakar, seules deux ont été, finalement, retenues par la Commission de réception des offres et envoyées au président de la République Macky Sall. Pour trancher.

Il s’agit DE MLT, qui, en termes d’offres sur le ticket d’entrée, arrive en tête ; avec à la clé, 5 milliards F Cfa, et du ‘’Groupement de logistique pétrolière’’ qui a mis sur la table 3.937.962.100 F Cfa.

Mais, au détour de cet appel à candidatures, révèle SourceA, la confiance mutuelle au sein du Club des investisseurs a fini de voler en éclats. Car ledit Club est accusé de flirter, depuis Londres, avec ‘’Woodside’’, au profit d’un camp et au détriment de certains de ses membres.

En attendant de connaître le choix qui sera porté par le chef de l’Etat sur le candidat national, il urge de dire, d’ores et déjà, que celui-ci devra justifier une expérience avérée de 15 ans, au moins, en matière de prestations logistiques et métiers portuaires au Sénégal.

Actusen.sn

Leave a Comment