Le Concours général qui récompense les meilleurs élèves du pays, constituent des moments intenses pour les établissements qui ont présenté des candidats. Année après année, la la lutte est féroce. Quel établissement ou école va être classé premier ?
D’où la vigilance depuis les épreuves jusqu’à la remise des prix. Cette année, un fait inédit vient exacerber cette compétition. En effet, à en croire Le Quotidien de ce vendredi, des fuites dans les épreuves de Mathématiques, épreuve phare à l’orée de la (re)valorisation des matières scientifiques, sont notées.
Cet impair ou détail fruit d’une mauvaise organisation qui peut jouer dans le sprint final, est dénoncé par le Lycée Limamou Laye et le Prytanée militaire de Saint-Louis qui se disputent pour la plupart du temps, le scalp. Sauf que l’année dernière, la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorré, est arrivée en tête.
Qui, n’exclut pas de déposer un recours auprès des organisateurs de ce Concours et des autorités académiques. Comment les élèves et candidats du Lycée Seydou Nourou Tall ont pu accéder au sujet de Mathématiques avant le jour J ? C’est la question qui taraude les esprits des encadreurs des autres établissements ayant présenté des candidats.
Affaire à suivre….
Actusen.com