Récemment jugée et reconnue coupable de meurtre par un Tribunal de Ryad, la Sénégalaise Mbayang Diop est condamnée à mort. Et si la minorité de ses enfants empêche, pour le moment, son exécution, sa famille de Thiaroye, dont elle est originaire, garde espoir de la voir, un jour, libérée par les autorités saoudiennes.
Dans les colonnes de L’Observateur, ses parents croient dur comme fer à cette probabilité. « C’est une situation très difficile et douloureuse. Nous avons mal et très mal même. Mais nous nous conformons à la volonté divine », a déclaré Mamadou Diop, avec un brin d’espoir, dans des propos rapportés par nos confrères de la Médina.
« Cela aurait pu être plus difficile, si on nous avait appelés pour nous informer que Mbayang était sur le point d’être décapitée. La justice saoudienne a dit que les enfants de Mbayang doivent grandir d’abord pour voir si le pardon lui sera accordé ou pas », renseigne Mamadou Diop. Qui sollicite deux à trois billets d’avions à la famille, pour aller voir celle qui est condamnée à mort.
Aussi, Bara Gaye, Maire de Yeumbeul Nord, impliqué dans la lutte pour « sauver Mbayang », déclare qu’il ne désespère pas à son tour. « Mbayang pourra sortir, au plus tard, dans 6 ans », a-t-il prédit à L’Observateur.
Actusen.com