ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Conseil des Ministres : Macky « libère » Diouf Sar, Birima et Moustapha Dop pour assister à la levée du corps de la mère de Amadou Bâ

C’est dire que Macky tient tant à son Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. En effet, Amadou Bâ, qui a perdu sa mère, dans la nuit du mardi à mercredi, n’a pas été seul dans la douleur.

La preuve, rapporte Libération, le Président de la République, ouvrant la cérémonie hebdomadaire du Conseil des Ministres a, d’abord, présenté ses condoléances et celles du Gouvernement à Amadou Bâ et à toute sa famille éplorée.

Mieux, il a aussi, « libéré » des Ministres comme celui du Budget, Birima Mangara, Microfinance, Moustapha Diop et des Collectivités locales, Abdoulaye Diouf Sarr, pour assister à la levée du corps à la Mosquée « omarienne » sise sur la Corniche-Ouest.

Et ce n’est pas tout. Car, dans la soirée, en dépit des rigueurs du ramadan et du Conseil des Ministres, le Chef de l’Etat s’est rendu aux Parcelles Assainies, pour communier avec Amadou Bâ. Après avoir réconforté et conforté (son) Ministre, Macky a dit tout son soutien au porte-étendard de « BBY » à Dakar lors des élections législatives du 30 juillet.

Actusen.com

Leave a Comment