ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Construction de l’université de Cheikh Amadou Bamba : L’homme d’affaires, Ameth Amar, remet 25 millions F Cfa au khalife des «Mourides»

Pour contribuer à la réalisation de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba dont les travaux vont être démarrés, après le «Maouloud», le milliardaire Ameth Amar a remis une somme de 25 millions F Cfa à Serigne Mountakha Mbacké, lors de sa visite pré-magal à Touba. Occasion que l’hôte du saint homme a saisie, également, pour lui donner une ambulance médicalisée, 15 tonnes d’aliments de bétails et 13 tonnes de pâtes.  

Le khalife général des «Mourides», Serigne Mountakha Mbacké,  ne sera pas seul dans son projet d’implantation  d’un Temple du Savoir, à Touba, et dont le coût est évalué à 37 milliards F Cfa. La preuve, l’homme d’affaires, Ameth Amar,  en a contribué à hauteur de 25 millions de francs Cfa, en marge de sa visite en vue du «Magal». Ainsi, il a répondu à l’appel du guide des «Mourides» qui avait ordonné aux fidèles d’y contribuer, car l’Université va enseigner les bonnes pratiques de l’Islam. A cet effet, les travaux seront lancés après le «Gamou».

En plus, l’hôte du Saint homme lui a remis une ambulance médicalisée,15 tonnes d’aliments de bétails et 13 tonnes de pattes.

«Nous sommes venus à Touba, pour appuyer notre guide à la réalisation de son projet qui était un vœu de Cheikh Ahmadou Bamba. En plus, nous avons apporté une ambulance médicalisée et  tous les produits que nous fabriquons (15 tonnes d’aliments de bétails et 13 tonnes de pattes, entre autres)», a confié le patron de l’entreprise Nma Sanders, Ameth Amar.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment