Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation qui était à l’Assemblée nationale, ce mercredi pour le projet de loi N°25/2018 portant statut du personnel enseignant des universités a été interpellé par les députés sur la résiliation du contrat de construction des Universités de Ahmadou Mokhtar Mbow et de Sine Saloum.
«Si vous n’êtes pas en mesure d’honorer vos engagements, évidement celui qui vous l’attribue, a le pouvoir de demander sa résiliation. C’est ce que nous faisons dans le cadre de l’Université Ahmadou Mokhtar Mbow et dans les lots 1 et 2 de l’Université du Sine-Saloum», a répondu le ministre.
A en croire Mari Teuw Niane, «aujourd’hui le lot 2 de Sine-Saloum est attribué et nous sommes dans l’attente de délivrer l’avance de démarrage et le lot 1, nous sommes dans le processus de résiliation et quand il sera fait, l’appel d’offre sera lancé».
L’Université Ahmadou Mokhtar Mbow n’a pas été en reste sur les questions soulevées par les députés. «Pour ce qui est de l’Université Ahmadou Mokhtar Mbow, après deux mises en demeure, nous avons demandé la résiliation. La Direction centrale des marchés publics (Dcmp) nous a répondu en posant des questions, nous y avons répondu et nous attendons ses conclusions», a-t-il dit.
Actusen.sn