En sourdine ou en public, Thérèse Faye Diouf avait manifesté sa colère, suite aux investitures dans la Mouvance Présidentielle de « Benno Bokk Yakaar » (Bby). Au motif que les membres de la Coordination des Jeunesses républicaines (Cojer) qu’elle dirige, ont été laissées en rade. Mais avec les limogeages tous azimuts de certains « frondeurs », la Mairesse de Ndiarère a mis de l’eau dans son vin.
En effet, d’après L’Observateur de ce vendredi, « l’amie » de Marième Babou, reçue jeudi par le Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a ravalé ses propos initialement prononcés dans ce sens.
Ainsi, courbant l’échine devant le Pm et par peur de représailles, Thérèse Faye, l’enfant de Ndiarère, dépeinte comme « belliqueuse et teigneuse », s’est muée en enfant de chœur. Et pour dire qu’elle s’est « définitivement » rangée, elle dit au Pm: « nous avons été infiltrés par des individus malintentionnés », rapporte L’Observateur.
N’empêche, poursuit le canard de la Médina, en sapeur-pompier, Mahammad Boun Abdallah Dionne la mettra en garde. « Il faut suivre la discipline du Parti et respecter les choix du Président ».
Par la même occasion, un « ndogou » (repas de coupure de jeun) au Palais avec la Cojer est prévu, rapporte, toujours, L’Observateur. Tout est bien, qui finit bien !
Actusen.com