A LA UNE News Société

Contre les menaces sur Internet et le mobile : “Tic Protection” en campagne de sensibilisation

L’Association “Tic protection” pour un cyberespace sécurisé a tenu une Journée de sensibilisation des populations, pour prévenir sur les risques liés à l’internet. Elle a démarré par une Randonnée pédestre, ce samedi matin.

«Notre corps  sain est immergé dans un environnement numérique, que nous voulons sécuriser et assainir. Avec la Randonnée, plus nous faisons du sport, plus nous sensibilisons les populations avec des informations qui leur  permettent  d’éviter d’être victimes d’arnaques sur internet et le mobile», a expliqué le Président de Tic Protection, Amadou Bamba Thiam.

Face aux dangers du net, Tic Protection, en partenariat avec Google, a décidé de « mettre en place une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité sur le mobile et l’internet. Car, depuis quelques années, Internet a favorisé l’explosion en quantité de l’arnaque, la fraude, l’extorsion,  la pornographie infantile, le cyber-terrorisme etc», a indiqué M.Thiam.

C’est ainsi  qu’à travers une exposition, le public a pu être sensibilisé sur « comment se protéger contre les menaces présentes sur Internet », thème de la journée.

Aissata Bathily(Actusen.com)

 

 

Dans la même rubrique...

Pour avoir donné un coup de machette à son cousin : Cheikh Diakhaté récolte un (1) mois ferme

Actusen

Assemblée nationale : la réplique salée du ministre Doudou Ka à Guy Marius Sagna

Actusen

Son budget adopté par l’Assemblée nationale : Doudou Ka dévoile ses gros chantiers pour l’année 2023

Actusen